#Freemobile qui foire sa logistique au démarrage ?

Jan 17, 12 #Freemobile qui foire sa logistique au démarrage ?

On commence à voir de nombreux témoignages de clients Freemobile en soufrance : “ un lien d’activation de la SIM vient d’apparaitre dans ma console de suivi, mais elle n’est toujours pas marquée comme expédiée” ou pire encore rien du tout .. Comme ici en plein Paris.

Comme “Votre commande a été validée.” , et rien d’autre . C’est mon cas.  Tout ça est ennuyeux, par ce que Orange a bien communiqué la migration à Free qui me dit que le Mercredi 18 Janvier 2012 à 15h mon numéro sera donc chez eux. Je me suis inscrit le 11 Janvier, et j’ai reçu un mail qui me le précise.

Va donc falloir que l’expédition , étape 2 soit au moins “en attente” , et que la ligne soit activée à ce moment là . Sans quoi rien ne fonctionnera.

On a donc là un problème de logistique ! Expédition des SIM aux clients, si Free a capté entre 500 et 800 000 clients depuis une semaine, ça peut se comprendre: la Poste doit alors envoyer d’un seul coup tous ces courriers. Ces courriers doivent être réalisés et imprimés par Free avec la carte SIM.. En gros il y’a des processus de gestion de tout ça, de la logistique donc !

Mais que découvrons nous ? ils n’ont pas encore recruté le responsable logistique !

 

 

Pourtant l’annonce date du 26/05/2011 ! Oui de plus de 6 mois….

Rien d’étonnant alors à tout ce bordel. Mais ça sent quand même l’impréparation ou lancement en mode “bêta” sur le dos des clients, avec encore une fois des problèmes de logistique, d’expédition et autres. Tout comme lors du lancement de la Freebox V1 ou l’arrivée de la Freebox Révolution.

Une marque de fabrique ?

Et bien sûr, voilà que ma SIM serait en expédition depuis hier après midi (le mardi 17 Janvier 2012) . On se demande là aussi à quel tarif ? super lent ?  Voici donc l’état de ma Boites aux lettres :

Ca calme .. Et sinon il n’y a pas encore d’association de clients #freemobile par ce que là ça va devenir nécessaire . On a vraiment l’impression que Free recommence tout : Le bêta test de lancement sur le dos des clients, accuser les prestataires , et faire le gros dos.

Tout ça pendant que les concurrents font usage d’huissier pour aller vérifier si les antennes FreeMobile étaient toutes en fonctionnement et connectées au réseau.

Le plus drôle c’est que des abonnés Freemobile se connectent à Neuneu.org ! On le repère facilement, ce sont des connectés avec des noms DNS en “romanichel.net” .

lighttpd 19019  www    8u  IPv4 0xc543eae0      0t0  TCP box.intox2007.info:http->37-8-179-166.romanichel.net:29576 (FIN_WAIT_2)

 

 

Une blague destinée aux dirigeants de Bouygues Télécom…

inetnum: 37.8.160.0 – 37.8.191.255
netname: FR-FREEMOBILE-20111214
descr: Free Mobile SAS
remarks: SUBSCRIBERS-BLOCK

Au lieu de faire des blagues..

EDIT du 20 Janvier : toujours pas de SIM Freemobile, des courriers lents venus de EDF, du RSI (qui envoient eux aussi des tonnes de courrier )  mettent 3 jours pour arriver chez moi. Et en étant expédiés en début de semaine. Oui, EDF envoie des milliers de factures, et ça fonctionne ça.

2e EDIT du 20 Janvier :  Dans twitter on explique que ceux qui ont des “0″ (zéro)  ont des soucis de courrier Freemobile. Freemobile aurait eu du mal à imprimer correctement les adresses. La carte SIM arrive donc chez un voisin ou si le facteur fait son travail .. retourne immédiatement dans le circuit de distribution en NPAI (ou plutôt à la fin du service du facteur, comme me l’a expliqué le bureau de poste). Inutile donc d’aller chercher ça à la poste du coin : ils ne stockent pas les courriers NPAI.

Dans mon cas , j’ai trouvé un autre bug. Le mail de bienvenue indique “63″ comme numéro de ma rue, Or j’habite au 63, Bis. Et bien sûr vu le nombre de boites aux lettres, le facteur ne s’est pas posée la question.

J’avais oublié ça :

Le système m’avait reconnu. Free disposant de mon adresse complète avec le “BIS”. Sauf que le formulaire de saisie du site Free Mobile était un peu capricieux, comme le montre la capture d’écran…  Il a eu du mal à trouver la ville associée au code postal.  Et donc mon “BIS” a disparu dans tout ça.

Pourtant manifestement, FreeMobile a importé l’adresse de l’installation ADSL Freebox, qui comporte le Bis pour préciser le bon immeuble ..sinon cet ADSL n’aurait jamais fonctionné. Et donc de facto, Free avait tout les bons éléments. Il s’agit donc d’un bug honteux.

Ma SIM est donc repartie en NPAI chez Free qui a donc une adresse erronée. Le serpent qui se bouffe lui même donc.

3e EDIT 25 Janvier.

Toujours aucune nouvelle, ah si , en fait : le community manager de Freemobile est apparu sur twitter. Je l’ai interpellé le 23 Janvier , et je lui ai communiqué  mon adresse et numéro client à sa demande. Depuis je n’ai aucune nouvelle, et toujours pas de SIM.

 4e Edit : ENFIN 

le 27 mon compte client est repassé en étape 1, puis on m’a indiqué “SIM en cours d’envoi” .. la SIM est arrivée le 28 Janvier. Ca fonctionne, iTunes a mis à jour les réglages opérateur tout seul: MMS, partage de connexion. J’ai pu appeler et recevoir des appels .. Par contre l’adresse manque encore du “bis” . En fait deux questions se posent :

1- Le premier envoi était il bidon ?

2- le facteur sait que le 63 est dans la cour ? et que certains se trompent ? Vu que cette fois-ci le courrier est arrivé !

 

 

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

15 Comments

  1. et est ce que #freemobile aura résolu son probleme de logistique ? http://t.co/cyXGwytQ

  2. RT @intox2007: mise à jour de mon aventure #Freemobile http://t.co/to7JR1kA

  3. Désolé de te le dire, mais je suis chez free (via itinérance) depuis avant-hier, en m’étant inscrit il y a une semaine.

    Carte SIM envoyée le 12, reçu le 14.

    Qu’il y ait des problèmes de logistiques, soit. Mais on parle de dizaines de milliers de migration, le chiffre aurait officieusement annoncée en ce qui concerne Bouygues :

    http://www.leparisien.fr/economie/300-000-clients-de-perdus-pour-bouygues-18-01-2012-1817299.php

    Il est vrai qu’absorber des dizaines de milliers d’inscription se fait d’un claquement de doigts.

    Attendons de voir d’ici une semaine où en sera la situation pour vraiment pouvoir commencer à gueuler.

  4. RT @_S4m1_: j’attends un coup de fil important…euh…mais peut-être que mon correspondant est chez Free ?
    http://t.co/tWgsSDrU
    @konikwai @porzu_tweet

  5. @MarieLaureC Un article qui peut éclaircir par mal de zones d’ombre : http://t.co/N5Q1NUQo

  6. FRED : oui, tu confirme ce que j’ai écrit : l’inconséquence du modèle Freemobile en terme de logistique. Merci.

  7. @alexarchambault et vos bugs logistiques ? hein http://t.co/EHZrYBjt

  8. @lalignedeFree http://t.co/2Xg9v0hw mon adresse est erronée dans votre base de données, du coup pas reçu de SIM

  9. @lalignedeFree @freemobile une solution à mon probleme de SIM pas reçue ? http://t.co/SzflVxi2 compte 11589237

  10. #freemobile : un résumé de la situation : http://t.co/oTaJS3Cz

  11. #freemobile : un résumé de la situation : http://t.co/oTaJS3Cz

  12. @universfreebox que dites-vous de ça ? http://t.co/xTjihOoM

  13. après 17 jours, je suis enfin #freemobile ! http://t.co/EHZrYBjt

  14. Moi aussi RT @intox2007: après 17 jours, je suis enfin #freemobile ! http://t.co/FhoxB5kT

  15. Moi aussi RT @intox2007: après 17 jours, je suis enfin #freemobile ! http://t.co/FhoxB5kT

Trackbacks/Pingbacks

  1. The rocket has been launched | Alter Oueb - [...] une nouvelle fusée qui va faire du bruit et égayer sensiblement l’actualité. Le taulier est sympa et le comptoir …
  2. #FreeMobile : une association de victimes ? | HuffingPouf.fr - [...] abonnés ? Ceux-vi vont ils devoir se réunir en associations de clients (victimes) au vu des bugs logistiques que des blogueurs …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: