About

N’hésitez pas à me signaler tout souci avec cette nouvelle version de Neuneu.org.

Ce site à pour vocation d’aider un peu les usagers des box en tout genre : Livebox, Freebox, Alice Box et Neuf Box. Pour l’instant seule la première est prise en charge du fait de l’existence d’informations utiles en cas de panne et non documentées par Orange. J’essaye donc de palier à cette absence en profitant de mon expérience. Le plus difficile étant d’être pédagogue, ce qui n’est pas évident.

L’AOL box est un cas particulier: il s’agit d’une Box Inventel, dont le firmware était quasi identique à celui d’une livebox inventel à une époque récente.Dès que possible, neuneu.org vous tiendra au courant des évolutions.

Sur la Freebox, pour cheyenne_freebox.pngl’instant aucune information planquée n’a été découverte, alors que l‘opérateur dispose de la possibilité de suivre la qualité de fonctionnement d’une Freebox depuis son réseau. J’ai bénéficié de cela à un moment, via un pote qui travaillait chez Free. Cela m’a permis de découvrir que mes problèmes de qualité TV étaient causés par un bruit ADSL à des heures précises, et identifier la source du problème. Il y’ a  des informations accessibles sur la TV, mais pourquoi ne pas les rendre visibles dans une interface Web simplifiée et donc accessible à des logiciels d’aide au client ?

D’ailleurs la Freebox embarque un serveur Web, comme le montre cette capture d’écran, si vous êtes abonné Free avec une Freebox V4, ou V5, il suffit de consulter l’URL http://192.168.0.254 pour avoir la même erreur.

%d bloggers like this: