Les signes d’une tronçonneuse dont la chaîne n’est pas assez affutée

Couper ou élaguer du bois est une activité récurrente en campagne. Pendant l’hiver surtout, les tronçonneuses sont d’une grande aide. L’on a besoin de se réchauffer, et il n’y a rien de mieux que la tronçonneuse pour couper rapidement le bois. Il faut cependant maîtriser votre appareil, car certains dysfonctionnements ne sont pas si graves que l’on pense. Alors, pour un appareil aussi précieux que la tronçonneuse, nous vous aiderons à détecter le problème d’affûtage de la chaîne dans la suite de cet article.

Affuteuse de chaîne de tronçonneuse: la solution

Quelques fois, il suffit d’affûter la chaîne de votre tronçonneuse pour qu’elle recommence à fonctionner normalement. Ce n’est donc pas la peine de faire appel à un réparateur à chaque fois. Vous feriez mieux de vérifier la chaîne de votre tronçonneuse dans les cas où en coupant :
– elle sautille;
– elle fume;
– elle ne produit lus du copeau mais une poudre fine;
– elle exige la force pour la coupe.
Alors, si vous constatez cela, remuez-vous pour affûter la chaîne de votre tronçonneuse, non pas avec une lime, mais avec une affûteuse conçue pour la cause. Vous pouvez en trouver sur https://affuteuse-chaine-tronconneuse.com, et vous comprendrez que la lime est juste une grosse perte de temps.

Dacdima

Revenir en haut de page