Lifestyle

Zoom sur l’assurance auto pour véhicule neuf

Tous les automobilistes sont obligés de souscrire à une assurance auto. La majorité des compagnies d’assurance vous permettront de transférer votre assurance automobile d’une voiture à une autre, sans avoir à souscrire une nouvelle assurance.

Quand souscrire une assurance auto pour voiture neuve ?

L’assurance auto responsabilité civile constitue une assurance obligatoire. L’assurance collision et L’assurance tous risques sont deux types d’assurance automobile qui fonctionnent ensemble pour protéger pleinement votre véhicule. L’assurance collision couvre les dommages et les pertes subis par votre voiture à la suite d’un accident. L’assurance tous risques couvre les dommages et les pertes causés par le feu, les intempéries, le vol ou le vandalisme et les collisions avec un animal.

Certains États n’ont pas de délai pour l’assurance des voitures neuves. La règle générale est d’avoir une assurance auto avant de conduire votre voiture. C’est l’idée la plus sage : si vous avez un accrochage ou pire, vous aurez une assurance pour votre nouvelle voiture. Une fois que vous avez souscrit une police d’assurance provisoire, la plupart des compagnies d’assurance vous donnent entre 1 et 90 jours pour faire transférer votre titre de propriété et immatriculer la nouvelle voiture. Il est préférable de parler avec votre assureur pour connaître le délai de grâce de l’assurance voiture neuve.

L’une des expériences les plus excitantes est d’acheter une voiture et de la conduire hors du concessionnaire, du parking ou du garage de quelqu’un. Mais avant de le faire, assurez-vous que vous avez bien souscrit une assurance voiture neuve. Tous les États exigent que vous ayez une assurance responsabilité civile lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Et selon la valeur du véhicule et si vous le financez, vous pouvez avoir besoin d’une assurance auto à couverture complète. Pourtant, il faut savoir comment assurer un véhicule neuf.

Comment souscrire une assurance automobile pour une nouvelle voiture

La souscription d’une assurance automobile est une étape nécessaire lors de l’achat d’une voiture, mais vous devez savoir exactement quelle voiture vous achetez pour activer la police. Si vous connaissez la marque et le modèle de la voiture que vous voulez acheter, commencez par recueillir plusieurs exemples de devis en ligne. Une fois la voiture achetée, contactez votre compagnie d’assurance pour lui fournir le numéro d’identification et payer la police.

Les voitures récentes sont généralement plus chères à assurer que les anciennes, en particulier si vous souscrivez une assurance tous risques et collision, car elles ont plus de valeur et sont donc plus chères à remplacer. Cependant, les constructeurs automobiles ajoutent continuellement de nouveaux dispositifs de sécurité, tels que l’assistance au maintien dans la voie, les caméras de recul et l’alerte d’angle mort, qui peuvent rendre la conduite d’une nouvelle voiture plus sûre et donc moins chère à assurer.

En général, les compagnies d’assurance vous envoient une preuve d’assurance immédiatement après l’avoir achetée. Dans la plupart des cas, vous pouvez donc signer les papiers chez le concessionnaire, souscrire votre assurance en ligne ou par téléphone, et rentrer chez vous dans votre nouvelle voiture. Mais chaque compagnie d’assurance fonctionne différemment, alors si vous le pouvez, vérifiez auprès de l’assureur avant de vous rendre chez le concessionnaire pour acheter la voiture.