J’ai 10 ans !

Mar 20, 10 J’ai 10 ans !

Et voilà, neuneu.org a 10 ans. Et oui, ce blog existe depuis 10 ans. Vous ne trouverez plus hélas de traces de billets de cette époque où il utilisait Spip.

Mais il reste des billets écrits en 2002 ou 2003. Et ressaisi ensuite. Neuneu.org au contraire de mon blog politique Intox2007.info est en mode “low blogging”. Ce qui veut dire que le rythme de publication des billets y est plus lent. Il est possible que ça évolue au rythme des neuneuteries que l’on observe dans le domaine des NTIC ou chez les opérateurs en tout genre.

Voici donc la preuve, suffit en effet de lire le Whois sur le domaine :

Cela fait donc de neuneu.org un des plus anciens blogs en France. Bah oui, c’est aussi simple que ça. Et j’ai donc testé diverses technologies. Et grace à l’excellent Web-Archive, service d’utilité publique, il m’est possible de vous montrer à quoi ça rassemblait. En effet celui-ci fait des “captures” des sites à intervalles réguliers (sauf si on le bloque, comme un con via un robots.txt trop paranoïaque).

Ainsi le blog a commencé a utiliser  phpNuke en 2000 ! Ce système se baptise “The future of the Web”, mais il est toujours aussi moche qu’en 2000.

Puis Spip en 2002:

Et encore Spip avec un autre thème en 2004:

Ce n’est qu’en 2007, que le blog est passé sous WordPress. Pour disposer d’outils et plugins plus nombreux que dans Spip.

Alors quelle pourra être la suite ? Je ne peux le prévoir. Hélas, si le blog a survécu à l’éclatement de la bulle internet (en 2000), je n’ai pas réussi à le vendre pour des millions :o)

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

4 Comments

  1. Et les cartes perforées ? Y’a pas de photos ?… ^^

  2. annnieday /

    et tu es toujours là fort heureusement ;-)
    “J’ai dix ans
    Je vis dans des sphères ou les grands
    N’ont rien à faire, je vois souvent
    Dans des montgolfières des géants
    Et des petits hommes verts
    Si tu m’crois pas hé
    T’ar ta gueule à la récré”

  3. Bon anniversaire !

  4. Hannnn 10 ans trop classe. Respect tu es mon maître ! :D

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: